Aller au contenu principal
Fermer

L'ex-patron de D.Börse va verser 4,75 millions d'euros dans l'affaire de délit d'initié
information fournie par Reuters 02/01/2019 à 17:58

L'EX-PATRON DE D.BÖRSE VA VERSER 4,75 MILLIONS D'EUROS DANS L'AFFAIRE DE DÉLIT D'INITIÉ

L'EX-PATRON DE D.BÖRSE VA VERSER 4,75 MILLIONS D'EUROS DANS L'AFFAIRE DE DÉLIT D'INITIÉ

FRANCFORT (Reuters) - Le parquet de Francfort a annoncé mercredi la clôture de son enquête contre l'ancien président du directoire de Deutsche Börse, Carsten Kengeter, qui était accusé de délit d'initié.

Carsten Kengeter faisait l'objet d'une enquête pour l'achat d'actions Deutsche Börse en décembre 2015, deux mois avant l'annonce par l'opérateur de la Bourse de Francfort d'un projet de fusion avec London Stock Exchange.

Le parquet de Francfort précise avoir mis fin à ses investigations en échange d'un don de 250.000 euros de Carsten Kengeter à un organisme d'utilité publique tandis qu'une somme de 4,5 millions d'euros, équivalente au montant de ses rachats d'actions de fin 2015, va être confisquée par la justice.

Carsten Kengeter, qui n'a pas été inculpé, a une nouvelle fois démenti toute malversation, par la voix de son porte-parole.

Deutsche Börse a pour sa part annoncé en décembre avoir accepté des amendes d'un montant total de 10,5 millions d'euros tout en continuant à juger les accusations "infondées".

Fragilisé par cette enquête, Carsten Kengeter a démissionné de la présidence du directoire de Deutsche Börse en octobre 2017.

(Edward Taylor; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

214,500 EUR XETRA +0,66%

4 commentaires

  • 02 janvier 19:51

    une fois de plus, la place de Paris se fait entuber !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...